Conçu en coton ou à partir de matière synthétique, le shorty est sexy et confortable. Ce sous-vêtement peut être porté aussi bien sous une jupe que sous un pantalon. Il convient à toutes les morphologies et peut parfois avoir un effet gainant et amincissant.

Qu’est-ce qu’un shorty ?

S’arrêtant juste au-dessus des fesses, le shorty est une sorte de petit short très court. Il fait partie des sous-vêtements prisés par les femmes et peut être porté aussi bien avec des vêtements taille haute que taille basse. Porté assez bas sur les hanches, il peut être sexy voire très sexy. C’est le cas des « shorties-strings ».

Disponible sous différents coloris, formes et matières, le shorty convient à divers types de morphologies. Pour votre confort, il peut être fabriqué en coton ou en matière synthétique. Certains modèles présentent des coutures plates ou sont coupés au laser afin d’être portés en toute discrétion sous diverses tenues moulantes.

Vous pouvez aussi opter pour des modèles avec des broderies ou des dentelles pour mettre en avant votre féminité. Ajoutant du glamour à votre parure, ceux-ci ainsi que les modèles en coton peuvent s’accorder avec différentes formes de soutien-gorge.

Choisissez le shorty pour femme qui vous convient en fonction de votre morphologie. Adapté à votre quotidien, il est souple, ne serre pas et ne laisse ainsi aucune trace. Tout comme les culottes classiques, il épouse bien l’arrondi des fesses et couvre les hanches.

En outre, le modèle brésilien couvre largement les hanches, présente une continuité entre la bande qui recouvre les fesses et celle qui se trouve au niveau des hanches. Il remonte sur le milieu des fesses et met en valeur l’arrondi de celles-ci.

Les avantages d’un shorty

Pour bénéficier du confort tout en étant sexy, optez pour un shorty pour femme. Que vous ayez une culotte de cheval ou des bourrelets, ce type de sous-vêtement pour femme cache les défauts de vos hanches et met en valeur vos formes. En plus de couvrir vos fesses et de les mettre en avant, il souligne vos courbes et galbe votre silhouette. Ainsi, votre peau d’orange disparaît.

Que vous bougiez beaucoup pendant votre sommeil ou que vous soyez active au quotidien, le shorty s’adapte à vos mouvements et vous offre un excellent confort. Taillé près du corps et sans élastique, il n’est pas agressif pour la peau. Il peut être porté aussi bien sous une jupe ou un pantalon sans être désagréable ou irritant.

Un sous-vêtement adapté à toutes les morphologies

Si vous avez des hanches fines, le shorty marque celles-ci avec sa bande large de dentelle ou de tissu. Il donne une impression de volume et convient à celles qui souhaitent donner plus de rondeurs à leur silhouette, notamment au niveau des hanches. Le shorty brésilien est idéal pour mettre vos hanches en valeur tout en galbant vos fesses. Il faut savoir que les femmes qui ont des hanches fines peuvent se permettre de porter différentes sortes de sous-vêtements tels que des culottes mini, des tangas, des boxers, etc.

Le shorty taille basse est conçu pour les femmes aux hanches larges. En effet, en plus d’affiner les hanches, ce modèle permet de cacher un bassin large. Choisissez un shorty-string en dentelle pour être sexy pendant une soirée ou tout au long de la journée. Pour éviter de faire ressortir vos petits défauts, évitez de porter des sous-vêtements présentant une coupe bikini.

Idéal pour apporter du volume au niveau du fessier, le shorty est adapté aux femmes qui ont des fesses plates. Il couvre les fesses et marque les hanches, donnant ainsi une impression de volume. Optez pour un shorty brésilien avec des froufrous, un petit nœud en satin ou d’autres détails fantaisies. Pour profiter d’un galbe sexy et redessiner votre fessier, vous pouvez également porter une culotte push-up. Évitez également le string qui n’offre pas de maintien et risque de ne pas mettre en valeur votre fessier.

Portez un shorty si vous avez des fesses rondes et que vous souhaitez dissimuler vos formes. Ce sous-vêtement vous aide à masquer vos petits complexes, notamment si vous ne les assumez pas. Afin d’éviter de trop souligner votre taille et de faire apparaître vos poignées d’amour, choisissez-le avec une petite taille au-dessus. Cependant, ne portez ni des culottes maxi, ni des culottes très échancrées pour ne pas accentuer vos rondeurs.

Préférez un shorty à taille haute si vous avez un petit ventre et que vous voulez le cacher de manière discrète. Ce modèle redessine votre ventre et cache ainsi vos rondeurs. Vous pouvez également opter pour une culotte-gaine ou culotte sculptante avec plastron ventral et en version sexy pouvant vous aider à perdre du ventre. Les sous-vêtements taille basse sont toutefois à proscrire, car ne maintiennent pas le bas du ventre.

Les femmes qui ont des fesses rebondies ou fermes comme celles de Kim Kardashian ou de Beyoncé peuvent aussi porter des shorties. Si vous avez ce type de morphologie, vous pouvez porter toutes sortes de sous-vêtements, tels que la petite culotte, le tanga ou le string, notamment si vos fesses sont musclées. Néanmoins, choisissez un modèle qui n’est ni ballotant, ni trop serré et avec lequel vous serez à l’aise.

Le shorty minceur

Faisant partie des sous-vêtements amincissants et gainants, le shorty minceur peut être porté pour remplacer ou compléter la crème minceur. Ce sous-vêtement anti-cellulite agit sur les fesses, les cuisses, les hanches et sert à maintenir le ventre. Il est conçu à partir d’une matière particulière ou d’un produit inséré par le biais de la microencapsulation dans les fibres textiles de ce modèle.

Agissant rapidement sur les rondeurs localisées, le shorty minceur gaine rapidement les hanches et le ventre. Il est mis à disposition sous différentes tailles et convient à toutes les morphologies. Il est étirable et peut être porté sous une jupe, un jean ou un pantalon. En outre, le shorty minceur est souvent fabriqué à partir de textile micro-massant visant à masser les rondeurs ciblées par frottement. Il peut contenir de la caféine, efficace pour perdre du gras. Facile à entretenir, ce sous-vêtement peut être lavé à la main ou en machine.

Il faut néanmoins savoir que ce modèle agit lorsque vous bougez. En effet, c’est grâce au mouvement que les microcapsules sont activées et que le massage peut s’opérer. De plus, pour obtenir des résultats satisfaisants, le shorty mineur doit être porté fréquemment plusieurs heures par jour, pendant de nombreuses semaines. Par ailleurs, il est recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique et de suivre un régime alimentaire équilibré pour favoriser son action.

Différence entre shorty et boxer

À mi-chemin entre la taille haute et la culotte, le shorty est plus couvrant vers l’avant. Il met généralement les fesses en valeur en leur donnant un aspect plus rebondies.

Comparé aux shorties classiques avec une taille basse, les boxers se portent haut. Ils sont confortables et présentent la même coupe que les caleçons masculins dont ils s’inspirent. Pratiques pour le sport, ils descendent un peu sur les cuisses, couvrent une partie des hanches et offrent ainsi un confort optimal. Par rapport aux shorties, qui mettent en évidence l’arrondi en bas des fesses, les boxers emboîtent entièrement cette partie du corps. Ces sous-vêtements combinent les avantages du shorty et de la culotte.