Le choix d’une lingerie n’est pas aisé. En effet, un modèle qui peut convenir à une amie mais ne pourra pas forcément mettre en valeur votre silhouette. C’est pourquoi il est essentiel de choisir vos sous-vêtements en fonction de votre morphologie. Pour rester à l’aise et vous sentir belle dans votre tenue sexy, suivez nos conseils.

La morphologie en A et en H

La morphologie A ou pyramide regroupe les femmes qui ont des hanches plus larges que la poitrine et les épaules. La lingerie aura donc pour objectif de donner plus de volume au haut du corps. Donnez l’illusion d’avoir des gros seins en optant pour le soutien-gorge push-up ou le bustier. Les bretelles peuvent aussi vous donner l’air d’une femme fatale. Pour le bas, on mise plutôt sur des culottes échancrées, des culottes tailles hautes, des tangas et des strings. Ils vont redessiner vos courbes.

La morphologie rectangle, en I ou en H désigne les femmes qui disposent d’un tour de taille à peu près identique au tour de poitrine. Pour séduire votre homme, privilégiez les lingeries qui vont accentuer votre taille. Les types bodys et les guêpières très échancrés par exemple sont parfaitement adaptés. Le soutien-gorge triangle et corbeille va sublimer votre corps. Cependant, il faudrait bannir à tout prix le soutien-gorge bandeau qui ne fera que retracer la ligne horizontale. Concernant le bas, penchez-vous sur les culottes et boxers taille haute.

Remarque : La lingerie transparente peut augmenter votre sensualité !

La morphologie en V et en 8

Les femmes ayant des épaules larges et des petites hanches ont une morphologie en pyramide inversée ou en V. Pour casser cet effet, il faudrait valoriser le haut à l’aide d’un décolleté plongeant comme le soutien-gorge corbeille. Il faut aussi ajouter du volume aux hanches. Pour cela, portez un shorty taille normale ou taille haute. Vous pouvez ajouter des froufrous pour le bas pour donner plus d’effet.

La morphologie en 8 concerne les femmes qui font une taille égale ou supérieure à 40 et qui ont un tour de poitrine identique à leur tour de hanches. Presque tous les types de lingerie sexy peuvent leur convenir : culottes échancrées, culotte taille haute, gaines…

La morphologie en X et en O

Celles qui ont une morphologie en O sont des femmes généreuses, ayant une taille supérieure à 46. Mettez donc en avant vos atouts féminins pour éblouir votre homme. Vous avez le choix entre un soutien-gorge emboitant, un soutien-gorge minimiseur avec des bretelles larges pour sublimer vos formes. Pour le bas, préférez les shortys et les culottes tailles haute pour masquer le ventre. Pour la matière, opter pour des tissus légers comme la dentelle !

Enfin, la morphologie en X est la version de la morphologie en 8 mais en petite taille : 34, 36 ou 38. L’avantage ? Vous pouvez tout mettre !!!

Alors qu’attendez-vous, mesdames ? Achetez une lingerie coquette pour se sentir belle et sexy !