La sexualité est une part très importante de la vie de couple et des soucis à ce niveau peuvent avoir des répercussions importantes sur l’épanouissement des partenaires. Disputes, remise en question, perte de confiance en soi : vos problèmes de sexualité mettent votre relation en péril ? Pas de panique, non-seulement c’est un problème très fréquent, mais il existe également beaucoup de solutions pour le régler. Les sextoys, les jeux de rôles, le tel rose ou encore les rendez-vous en 5 à 7 sont des moyens simples et utiles pour pimenter votre sexualité et repartir sur de bonnes bases. Suivez le guide !

 

Surprendre l’autre et attiser sa curiosité

 

Les problèmes de sexualité dans un couple sont souvent dus à la routine qui s’est installée avec les mois et les années, ou bien au manque de temps consacré à des moments coquins passés à deux dans un endroit discret. Surprendre sa moitié est donc un excellent moyen de casser cette routine. Pour cela, n’hésitez pas à prendre les choses en main et à tout organiser : baby-sitter pour les enfants, chambre romantique dans un hôtel de charme, dîner romantique, bougies, huile de massage : sortez le grand jeu et montrez à votre moitié que vous la désirez !

Si l’organisation est souvent de mise, surtout lorsque l’on est parent, l’imprévu peut lui aussi susciter beaucoup d’excitation. Si vous souhaitez surprendre l’élu de votre cœur en faisant quelque chose de complètement inattendu, pourquoi ne pas réserver un « cinq à sept » où se retrouver tous les deux après une journée de travail, ou pourquoi pas sur une pause déjeuner. Un petit sms avec l’heure et le lieu du rendez-vous quelques heures avant permettront d’attiser la curiosité de la personne que vous aimez et de faire monter l’excitation !

 

Sortir des sentiers battus, sans sortir de chez soi

 

En fonction du tempérament de votre partenaire et de son rapport à la sexualité, vous pouvez susciter l’excitation de manière originale sans même avoir à sortir de chez vous. Un dîner en famille ? Profitez d’un moment opportun pour glisser un mot coquin à l’oreille de votre partenaire. Une soirée entre amis ? Pourquoi ne pas vous éclipser quelques minutes le temps de partager quelques caresses ?

De nos jours, il existe également beaucoup de supports en ligne pour vous permettre de casser un petit peu vos habitudes et de mettre du piment dans votre vie. Vidéos et films coquins, conversation avec une troisième personne via le téléphone rose, sms coquins à s’envoyer quand l’un est au bureau par exemple : n’hésitez pas à faire preuve d’originalité et à tenter de nouvelles expériences !

Selon vos envies, vous pouvez également mettre en place des jeux de rôles et ainsi réaliser tous vos fantasmes aussi bien romantiques que plus hard, c’est à vous d’adapter le scénario à vos envies et à votre personnalité !

 

Sextoys : brisez le tabou !

 

Dans l’esprit de certains, utiliser des sextoys en couple est une mauvaise chose car cela signifie que votre partenaire ne suffit pas à votre plaisir. C’est complètement faux ! L’utilisation de sextoys à deux est un excellent moyen de découvrir ensemble votre corps et votre sexualité, de tester de nouvelles choses. Les sensations procurées par certains sextoys ne sont pas reproduisibles par l’homme, il s’agit de sensations complètement différentes que vous découvrirez ensemble. Les sextoys, souvent délaissés par les couples, sont également un excellent moyen de faire durer les préliminaires et de prendre son temps afin de faire monter l’excitation petit à petit sans précipiter les choses. De plus, cela renforcera votre complicité et vous partagerez des moments uniques avec votre partenaire.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réinventer votre sexualité et retrouver la fougue du début de relation !