Notez que porter une culotte menstruelles vous donne l’opportunité de profiter de ses nombreux avantages. Déjà, elle est économique. Certes, sa durée de vie est de 5 à 7 ans. En outre, elle est bonne pour la santé et est écologique. Vous aurez envie de la relaver et de la réutiliser. Ce qui ne pose aucun problème. Si vous voulez l’acheter en ligne, privilégiez les modèles hauts de gamme. Comment reconnaître ces derniers parmi les nombreuses propositions visibles sur internet ?

Pas de substances toxiques dans la culotte

Notez que comme tout accessoire haut de gamme, la meilleure des culottes menstruelles ne se compose pas de produits toxiques. Consultez cette page pour en savoir plus à ce sujet. Ainsi, la composition ne présente ni glyphosate ni dioxine. Par ailleurs, cet auxiliaire est également dépourvu de plastique. En effet, notez que ce dernier est néfaste tant à la santé qu’à l’environnement. De plus, il s’agit d’un perturbateur endocrinien. Une culotte des règles digne de ce nom ne devrait pas en contenir.

Les colorants et parfums sont souvent ajoutés aux protections jetables afin de masquer les odeurs. Toutefois, la culotte ici proposée est assez absorbante. Elle ne contient aucun de ces produits et pourtant, elle vous aide à rester à l’aise en toute circonstance. Encore que ces parfums sont néfastes aux muqueuses.

Ainsi, en effectuant votre achat en ligne, assurez-vous d’acheter un accessoire sain qui ne risque pas d’agresser votre personne et qui ne représente aucun risque pour l’environnement.

Choisir une culotte haut de gamme en fonction du flux et de la matière

Voici deux critères que vous devez absolument prendre en compte en achetant une culotte menstruelle en ligne.

Vous avez déjà testé de nombreuses protections au préalable. Ainsi, vous avez une idée de votre flux. Vous pouvez choisir une culotte capable de gérer les flux abondants. Notez que les marques peuvent vous aiguiller en fournissant l’équivalence en nombre de serviettes ou de tampons. Libre à vous de faire le choix en tenant compte de la forme de la protection. Aussi, sachez que vous pouvez opter pour des culottes menstruelle en forme de tanga ou pour des modèles prenant une morphologie de shorty.

Ensuite, inspectez la matière et tant qu’à faire, optez pour les matières naturelles. Ici encore, vous avez le choix entre le Tencel et le coton biologique. Le contact avec l’intimité doit rester doux. En ligne, certaines culottes sont faites de matières synthétiques, mais elles sont néanmoins certifiées Oeko Tex. Si la culotte que vous préférez et que vous comptez acheter en ligne use de fils d’argent, assurez-vous que la marque vous promette un dispositif sans microparticules.

Le confort et le lieu de fabrication

Vous avez repéré un site qui vous propose d’acheter des culottes menstruelles hauts de gamme au meilleur prix ? Dans la mesure du possible, pensez à prioriser les marques françaises qui conçoivent des culottes en France. Toutefois, prenez garde aux prix, car un accessoire de ce genre disponible à des prix compétitifs dissimule certainement quelque chose de louche. Vous n’êtes pas sans savoir que la qualité requiert un budget assez conséquent. Ainsi, il importe de faire des recherches sur l’article avant de conclure sur son achat.

En outre, vous devez également vous assurer de choisir une culotte conçue par une marque transparente sur les matières utilisées dans le cadre de sa conception.

Plus important encore, en achetant en ligne, assurez-vous d’acheter une culotte menstruelle qui est confortable. Il n’est pas évident de juger à travers une photo, mais vous savez quel sous-vêtement vous préférez. Dès lors, sachez que vous pouvez acheter une culotte classique ou un modèle taille basse. Vous avez encore les culottes string menstruelles. Il est mieux de porter le style tanga caractérisé par une bonne zone d’absorption et qui vous permet de respirer le confort. 

Le design, le coût et les engagements

Les premiers modèles de culotte menstruelle ont été basiques. Aujourd’hui, les marques jouent sur la dentelle, les imprimés et même les couleurs. Cela vous permet de privilégier une marque au lieu d’en préférer une autre.

Ensuite, vous devez tenir compte de la variable « coût ». Certes, le prix joue un rôle important et vous permet de trancher entre deux ou plusieurs propositions lorsque vous cherchez une culotte haut de gamme en ligne. Ainsi que précisé, vous devez donc y mettre le paquet et des tarifs trop accessibles restent souvent douteux.

Ensuite, il importe de tenir compte des engagements. Ce faisant, pensez à étudier les valeurs de la marque. Analysez la provenance des matières. La marque que vous choisissez opte-t-elle pour une démarche équitable ? Que voyez-vous de ses photos du web ? Si elles sont retouchées, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Ce sont là autant de questions que vous devez vous poser en achetant une culotte des règles haut de gamme en ligne.