On l’oublie souvent, mais le choix des sous-vêtements femmes est tout aussi important que le choix des vêtements. C’est d’ailleurs pour cela qu’avoir les bons sous-vêtements est une nécessité pour les femmes. Un simple dysfonctionnement au niveau des bretelles suffit pour vous faire passer une très mauvaise journée. Mais un ensemble adapté à votre silhouette pourra éblouir totalement votre look. Que vous soyez menue ou pulpeuse, voici des conseils qui vous permettront de trouver votre bonheur.

Le haut

C’est un fait assez aberrant : sept femmes sur dix portent régulièrement un soutien-gorge inadapté à leur morphologie. Bien avant de se lancer dans le choix du modèle sur le site www.estella.fr, vous devez apprendre à vous connaitre ou plus précisément à connaitre la taille du soutien-gorge adapté à votre corps. En effet, il ne suffit pas seulement d’avoir un joli soutien-gorge, il est surtout nécessaire d’avoir un soutien-gorge à sa taille (et qui assurera, par conséquent, un bon maintien de votre poitrine). Pour trouver la bonne taille de bonnet : prenez le tour de dessous de poitrine et soustrayez-le avec le tour de poitrine. Maintenant que vous avez trouvé la taille idéale, pensez aux formes.

Si vous avez une forte poitrine

Les femmes avec un bonnet profond peuvent se tourner vers les soutiens-gorge adaptés aux poitrines généreuses. Que vous décidez de vous tourner vers un soutien-gorge emboîtant ou un soutien-gorge push-up (mais dans ce cas, pas trop rembourré), il faut toujours vous assurer que l’armature tient parfaitement.

Si vous avez une poitrine menue

Comme vous avez des petits seins, vous pensez que vous pouvez faire impasse sur le soutien-gorge ? Grossière erreur ! Le soutien-gorge vous évite des coups brusques qui auront des conséquences néfastes sur le long terme. Bonne nouvelle : il existe des modèles adaptés à votre petite poitrine. Avec cette morphologie, vous pouvez vous permettre de porter un soutien-gorge sans armature. Mais les choix à valeur sûr restent le soutien-gorge push-up et le soutien-gorge à coque.

Le bas

En termes de morphologie, toutes les femmes ne sont pas nées égales. Certaines ont une taille fine tandis que d’autres ont le bassin très élargi. Certaines ont les fesses plates tandis que d’autres ont les fesses bien bombées. Certaines ont les jambes longues, tandis que d’autres moins. Sachez que quelle que soit votre morphologie, vous trouverez toujours le bas de sous-vêtement le plus adapté à vos attentes. Dans la plupart des tiroirs à sous-vêtements, l’on retrouve toujours des culottes et des slips. Mais vous pouvez également vous permettre d’autres choix : la culotte taille haute, les strings, etc. Celles qui ont des hanches larges pourront également se tourner vers les shorty taille haute. Le boxer, que l’on retrouve en plusieurs modèles chez Estella, est également un choix privilégié. Et pour cause, c’est l’accessoire qui galbera les fesses plates. Et pour les fessiers bien rebondis ? Pensez à acheter un tanga : ultra-tendance et ultra-pratique pour les mettre en valeur, sans en faire trop. Vous avez des poignées d’amour que vous aimeriez camoufler ? La culotte taille haute fera des miracles !

Le confort

Vos sous-vêtements vous colleront à la peau. De nuit comme de jour, ils vous suivront où que vous alliez. Il est donc inutile de préciser que vous devez UNIQUEMENT vous tourner vers des modèles qui sont confortables et qui vous mettent à l’aise. Connaitre sa morphologie et sa taille est une chose importante, mais vous devez surtout penser à votre aisance. Inutile de s’efforcer à mettre un sous-vêtement femme qui vous sert beaucoup trop ou qui vous empêche de bouger librement. Être sexy c’est également être bien dans sa peau … ou plutôt dans ses sous-vêtements.